Dans quelques années, un robot dans un magasin ou dans un office du tourisme sera d’une grande banalité. Il n’apportera plus grand chose de plus qu’une écran tactile de nos jours.
C’est aujourd’hui que le robot peut influer sur la fréquentation de votre établissement. Le robot est un excellent vecteur de communication marketing ludique, informatif et original. Il attire le chaland et l’incite à s’intéresser à un produit, un service ou une annonce. De plus, le robot apporte une image moderne, curieuse et positive au lieu.
Dans la vidéo située dans l’article en source, c’est un robot Pepper qui officie. Mais il existe tout un tas d’alternatives qui peuvent donner le même résultat à des tarifs totalement différents. Des sociétés proposent des robots peuvent totalement redessinés avec un design en rapport avec une marque, un personnage charismatique de la marque, etc. Le retour sur investissement est pour le moment très rapide.
Certains robots ont des applications toutes prêtes pour ce genre d’affectations mais sont généralistes. D’autres robots vont devoir être reprogrammés mais pourront coller exactement au besoin du propriétaire de l’établissement.
Source : CNews