Freebox v9

L’entreprise de télécommunications Free (Iliad) a diffusé un live ce matin à 10h. C’était la conférence de presse, attendue par certains, pour présenter sa dernière innovation technologique. La Freebox Ultra. Cette nouvelle génération de Freebox promet des performances améliorée et un accès à un grand nombre de plateformes

Des débits internet inégalés

La nouvelle Freebox Ultra vient de commencer ses réservation ce jour à 14h. Elle est équipée d’un serveur internet 100% fibre qui offre des débits descendant et montant jusqu’à 8 Gb par seconde. Cela la rend huit fois plus rapide que les autres opérateurs du marché. La puissance de cette nouvelle Freebox est disponible dans tout le pays, pour les foyers raccordés à la fibre. Cela représente un marché potentiel de près de 35 millions de foyers en France.

La principale demande des utilisateurs est d’avoir un wifi performant. Free a donc intégré le wifi 7. C’est une technologie surboostée qui est trois fois plus rapide que le wifi 6 des précédentes générations de Freebox. De plus, le wifi 7 de la Freebox Ultra intègre une nouvelle bande de fréquence de 6 GHz. Elle offre une meilleure stabilité et moins de latence, même dans les zones denses.

Une connectique avancée

Une connectique de pointe dote également la Freebox Ultra. Elle dispose de deux ports SFP pour la fibre et le réseau local, de quatre ports Ethernet 2,5 Gbit pour les connexions filaires et d’un port USB 3 pour connecter un disque dur. De plus, elle offre un emplacement pour insérer un disque NVMe (SSD nouvelle génération), permettant une vitesse d’écriture quasi instantanée.

La Freebox Ultra est accompagnée d’un nouveau répéteur wifi conçu pour fonctionner idéalement avec elle. Ce répéteur intègre également le wifi 7. Cela lui permet d’étendre efficacement le signal wifi dans toutes les pièces du logement. Grâce à la technologie mesh, les appareils se connectent automatiquement sur la meilleure bande de fréquence du répéteur, offrant ainsi une connexion fluide et sans interruption.

Une Freebox responsable

Sur la scène, Xavier Niel a également mis l’accent sur la responsabilité environnementale lors de la conception de la Freebox Ultra. Le produit est conçu pour être durable et écoresponsable, avec une consommation énergétique optimisée. Un nouveau mode veille totale permet de réduire encore plus la consommation d’énergie de la Freebox, tandis qu’un mode wifi intelligent ajuste automatiquement les performances pour une consommation électrique maîtrisée.

La simplicité d’utilisation est une priorité pour Free. L’installation de la Freebox Ultra est donc extrêmement facile, avec seulement deux câbles à brancher. De plus, le nouveau répéteur wifi s’installe automatiquement, sans besoin de manipulation compliquée. La connexion au wifi se fait simplement en scannant un QR code avec son téléphone.

Free propose également deux applications pour faciliter l’utilisation de la Freebox Ultra. L’application Freebox Connect permet de vérifier et de configurer facilement les équipements, de contrôler les appareils connectés et de planifier la mise en veille. L’application Freebox Files permet quant à elle d’accéder aux fichiers stockés sur la Freebox et de les consulter ou de les partager depuis n’importe où.

Une Freebox accompagnée de nombreux services

Aujourd’hui, il est compliqué d’avoir accès à l’ensemble des catalogues des différents médias sans dépenser une fortune en abonnements. La Freebox Ultra est ainsi proposée avec les plateformes suivantes, sans surcouts : Oqee (plateforme interne à Free), Netflix, Prime Video (Amazon), Disney+, Paramount+, TV By Canal ainsi que Canal +.

Comme cette box est dédiée aux foyers ayant accès à la fibre Pour ceux qui attendent la fibre, il est possible d’ajouter un petit boitier 4G pour servir de passerelle en attendant votre raccordement. Vous la garderez ensuite pour être utilisée lors de vos déplacements. Enfin, les lignes mobiles affiliées avec tarifs préférentiels, ne sont plus limitée à une seule par Freebox, mais désormais à 4 lignes.

La Freebox Ultra est disponible dès aujourd’hui, au prix de 49,99 euros par mois pendant 12 mois, puis 59,99 euros par mois. Il existe également une offre moins onéreuse, nommée Freebox Ultra Essentiel, qui ne comprend pas les services d’abonnement comme Netflix, et qui coûte 39,99 euros par mois pendant 12 mois, puis 49,99 euros par mois.

Illustration en Une : © Iliad / Free

Communiqué de presse de la Freebox Ultra.


Sur le même sujet

Des robots à la maison et dans le jardin.