Après un an de travail acharné pour compléter un premier numéro de ce qui devait être NEOS, un nouveau magazine de vulgarisation sur les nouvelles technologies du futur, nous avons le regret de vous annoncer son abandon définitif alors que celui-ci est prêt à 100% depuis le 1er juin.

Un an de travail qui se meurt

C’est avec un immense regret qu’après de longues réflexions, nous avons décidé de stopper le projet NEOS. Ce magazine à orientation grand public avait pour ambition de devenir votre référence pour comprendre le monde des technologies.

Alors que notre premier numéro était prêt à être mis à disposition gratuitement aux futurs lecteurs, nous avons reçu une mise en demeure, nous interdisant de continuer le projet. Partant d’un budget limité, nous ne pouvons malheureusement pas nous défendre sur un plan juridique. C’est donc avec le cœur gros que nous préférons protéger nos familles contre d’éventuelles poursuites judiciaires.

Chaque personne qui a écrit dans NEOS pourra repartir avec ses articles afin de les proposer à d’autres magazines ou site web. En espérant que ceux-ci connaissent un meilleur destin. Les quelques personnes qui avaient déposés un pourboire sur notre Tipeee vont être remboursés dans les plus brefs délais.

Quelle est la suite ?

Toujours passionnés, nous n’arrêterons pas de vous informer. Nous emploierons simplement d’autres canaux qu’un magazine. Après tout, l’ère est au numérique. Depuis des mois que la chronique Youtube “En Route vers le Futur” fonctionne au ralenti, il est peut-être temps de la réveiller de nouveau, et cette fois-ci pour de bon ?

Et n’oubliez pas d’écouter “Futurs Numériques” sur Graffiti Urban Radio ! Tous les 15 jours, Emmanuel Chopot et moi-même animons une chronique sur l’actualité des technologies et du numérique. La troisième saison se termine, mais nous œuvrons déjà sur la saison 4 !