Un cas de justice aux États-Unis relance le débat sur la protection des créations générées par l’Intelligence Artificielle. Une IA peut elle détenir un droit d’auteur sur ce qu’elle produit ?
Annoncé en février 2023, le tout nouveau robot Apollo d’Apptronik s’ajoute à la déjà très longue liste d’humanoïdes en développement. Celui-ci est loin d’être le premier coup d’essai pour l’entreprise.
La sonde Luna-25 devait marquer le renouveau du programme spatial russe sur la Lune, après 45 ans d’absence. Mais elle s’est écrasée samedi, à la veille de son atterrissage prévu sur la Lune.
Pibot est un robot pilote humanoïde développé par le KAIST, qui peut piloter un avion sans intervention humaine.
La société chinoise Unitree Robotics présente ses dernières créations : le Go2, la seconde génération du robot-chien du constructeur, et le H1, un robot humanoïde agile.
Xiaomi, le géant chinois de la technologie, a dévoilé son nouveau robot-chien, le CyberDog 2, lors de la conférence annuelle de son directeur général Lei Jun. Ce produit, qui se veut être un objet de compagnie intelligent et open source, présente des caractéristiques impressionnantes et un design plus proche d’un vrai chien que son prédécesseur.
OpenAI, société ayant mis au point ChatGPT, a développé GPTBot, un robot d’exploration web. Il parcourt les pages web et collecte des données textuelles. Il les utilise ensuite pour améliorer les performances de ses modèles de langage.
Airbus Defense and Space a annoncé le 2 août 2023 un accord avec l’entreprise américaine Voyager Space pour créer une coentreprise transatlantique. Leur objectif : développer, construire et exploiter Starlab, une station spatiale commerciale qui succédera à la Station spatiale internationale (ISS) vers la fin de la décennie.
La société Neura Robotics, fondée en 2019, développe des robots intelligents capables de collaborer avec les humains de manière naturelle et sûre. Son dernier produit, le robot 4NE-1, se présente comme un assistant personnel polyvalent pour tous les domaines de la vie.
Le désherbage est une opération indispensable pour assurer la qualité et le rendement des cultures. Mais il représente aussi un coût important, tant en termes de main-d’œuvre que d’intrants chimiques. Face aux enjeux environnementaux et économiques, de nombreux agriculteurs cherchent des alternatives plus durables et plus rentables pour lutter contre les mauvaises herbes comme les […]